Les Castings Bienveillants
Les Castings Bienveillants se sont déroulés du 24 au 30 avril 2023 dans les 6 villes partenaires du défilé au Mont-Saint-Michel. Plus de 1000 personnes se sont présentées durant ces castings. Cela a permis de sélectionner les 200 mannequins et les 300 bénévoles qui participeront à ce projet.
Chaque journée de Casting Bienveillant étaient scindées en deux.
Notre équipe s’est déplacée dans les établissements de santé (EHPAD, maison de retraite) et la Mission Locale des villes partenaires afin de distribuer les formulaires de candidature et d’expliquer le projet, ses valeurs et sa portée.
Chaque ville partenaire nous a mis à disposition une salle pour accueillir le public. Nous ainsi avons pu constater que la communication réalisée (affiche, flyers, presse, radio, TV) dans les semaines précédentes avait été très bien accueillie.
Atelier « bien vivre ensemble »
Durant 4 mois, les mannequins, bénévoles et autres participants du projet bénéficieront d’un accompagnement selon leurs envies et leurs disponibilités (ateliers intergénérationnels autour de l’estime de soi, des espaces d’échanges pluridisciplinaires, interventions de socio-esthéticiennes, ateliers massages, discussions sur la transmission de savoir, textile, rigolothérapie, réunion de groupe…). Ces ateliers sont animés bénévolement par des intervenants du territoire de la Manche. (des personnes ayant proposé leurs services le jour des Castings Bienveillants dans les 6 villes partenaires.
Ateliers ouverts gratuitement aux personnes ayant rempli le formulaire d’inscription aux Castings Bienveillants ou aux adhérents de l’association Futur Collective (adhésion à partir de 5€).
Communiquons ensemble
Futur Collective a mis en place des groupes WhatsApp afin de pouvoir communiquer plus facilement avec les mannequins, les équipes d’organisation et les bénévoles du projet de défilé intergénérationnel au Mont-Saint-Michel.
Newsletters
Retrouvez ici, nos newsletters sur l’avancement du projet de défilé intergénérationnel AMOUR COLLECTIVE porté par l’association Futur Collective